Vie du cabinet

La Société d’Exercice libérale RECAMIER AVOCATS créée en 2012 est issue de la fusion de 4 anciennes Etudes parisiennes d’avoués à la Cour :

image 1

Chantal Rodène BODIN CASALIS

Chantal Rodène BODIN CASALIS

Chantal Rodène BODIN CASALIS, forte d’une expérience de plus de 30 ans, a eu à connaître une multiplicité d’affaires dans des domaines d’activité les plus divers de sorte qu’elle est une excellente généraliste du droit civil et commercial capable d’appréhender tout type de problèmes

Son expérience d’ancien avoué à la Cour, lui permet d’appréhender au mieux tous types de recours et procédures, notamment à la Cour d’Appel :
Elle intervient aussi bien dans des procédures pour des particuliers (droit de la famille, en droit bancaire ou locatif ou autres) que pour des entreprises.
Elle postule pour des collectivités locales, des comités d’entreprises dans les litiges collectifs en droit du travail.
Les recours à l’encontre de sentences arbitrales nationales ou internationales sont un de ces domaines de prédilection.

Gérard VERDUN

Gerard Verdun

Conseil en procédure d'appel, Gérard VERDUN est chargé du pôle recherche et développement du réseau des correspondants RECAMIER. A ce titre, il dirige les études et les travaux relatifs à cette spécialité.
En raison de ses fonctions antérieures, il a acquis une très bonne pratique des régimes sociaux.

Christian GERIGNY

Christian GERIGNY

Expert en matière de certification et de management de groupes d'entreprises, Christian GERIGNY a une très bonne connaissance de la problématique des entreprises dans ses aspects juridiques mais aussi humains et économiques.
Il intervient principalement comme conseil des entreprises soit à titre ponctuel soit dans le cadre de contrats d'abonnement.
Longtemps responsable d'un cabinet d'avocats à Bourges, il a acquis une expérience concrète des problèmes des particuliers qu'il aborde en mettant l'accent sur leurs aspects humains.

Anne-Laure GERIGNY FRENEAUX

Anne-Laure GERIGNY FRENEAUX

En sa qualité d'avouée, Anne-Laure GERIGNY FRENEAUX a eu à connaître d'une multiplicité d'affaires dans les domaines d'activités les plus divers de sorte qu'elle est une excellente généraliste du droit capable d'appréhender les problèmes des particuliers, notamment dans le droit de la famille, et du management juridique des entreprises, spécialement celles en difficulté.
Elle intervient comme conseil en procédures d'appel et également à la demande de grands cabinets d'avocats dans le domaine des recours contre les décisions des autorités administratives indépendantes.